Faites appel à nos experts

Note Juridique

Publicité
Le contenu de ce site a également un caractère publicitaire. Au cas où une information ne vous semblerait pas claire, prenez contact avec Crefinet.

L’information qui se trouve sur ce site est régulièrement mise à jour. Toutefois, bien que Crefinet s’efforce de mettre à disposition une information la plus actualisée possible, elle ne peut offrir aucune garantie. Certaines actions, par exemple, peuvent être temporaires, ce qui peut avoir pour conséquence qu’à un moment précis, l’information y relative n’est plus ou pas d’application.

Aucun droit contractuel ne peut découler de l’information reprise sur ce site. Crefinet n’est liée que sur base de documents contractuels qui vous seront envoyés après que toutes les informations aient été récoltées, vérifiées, validées et que votre dossier ait été accepté.

Demande
Dans le cas où votre visite sur notre site aboutit à une demande de crédit (et éventuellement d’assurance), il est important de bien comprendre l’information y reprise. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, nous vous demandons de prendre contact avec Crefinet par téléphone au 065/43.13.79 ou par e-mail. (info@crefinet.be)

S’il existe des informations qui pourraient être utiles pour le traitement de votre demande, et qui ne seraient pas demandées expressément, vous êtes néanmoins priés de bien vouloir nous les communiquer.

En cas d’acceptation de votre demande de crédit, Crefinet vous contactera par e-mail ou téléphone.

Sous réserve d’autres contraintes légales, le contrat prend cours après acceptation finale du dossier par le prêteur et après réception par Crefinet de l’exemplaire dûment signé par toutes les parties, et accompagné de tous les documents exigés par le prêteur , comme par exemple une copie de votre carte d’identité, fiches de salaire,…

Disponibilité
Bien que Crefinet met tout en œuvre afin d’assurer un accès ininterrompu de son site, Crefinet ne peut offrir aucune garantie à ce sujet.

Crefinet se réserve le droit d’interrompre l’accès au site à tout moment, sans avertissement préalable, en cas de risque d’abus ou de fraude, afin d’effectuer des travaux de maintenance, apporter des améliorations ou modifications au site.

Responsabilité pour l’utilisation du site
Certaines parties du site ne sont accessibles que sous condition d’utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe. Ces données sont strictement personnelles et confidentielles. Vous vous engagez à prendre toutes les mesures de précautions nécessaires en vue d’en protéger le caractère personnel et confidentiel. Ces dits accès ne pourront pas être retranscrits ni communiqués à des tiers. Sauf manquements graves de la part de Crefinet, vous serez tenu pour seul responsable des dommages qui vous seraient causés ainsi qu’à Crefinet et Tiers directement ou indirectement lors de chaque utilisation ou abus de votre identifiant.

Droits d’auteur
Crefinet est le détenteur des droits d’auteur sur ce site. A moins d’une autorisation préalable expresse et écrite de Crefinet, toute reproduction, totale ou partielle du site ou de son contenu, sous quelque forme que ce soit, notamment photocopies, microfilm, bande magnétique, disquette ou autre support électronique, est strictement interdite.
Si vous désirez utiliser le contenu de ce site, merci de prendre contact via notre adresse email info@crefinet.be

Hyperliens
Ce site contient des hyperliens gérés par des tierces personnes. Crefinet n’a aucun contrôle sur les sites gérés par des tiers. Crefinet ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de sites gérés par des tiers.

Aucun hyperlien ne peut être mis en place vers le site de Crefinet, sauf autorisation préalable expresse et écrite de Crefinet. Ce site peut encore moins faire l’objet de « framing » sans autorisation préalable expresse et écrite de Crefinet.

Traitement de plaintes
Si vous avez une plainte relative à votre (demande de) crédit, vous pouvez nous adresser un courrier ou un mail (avec mention de votre nom et prénom, à l’adresse suivante: Crefinet SPRL, rue de la Rivièrette 10, 7333 TERTRE.

En cas de désaccord avec la réponse qui vous sera fournie, vous avez la possibilité de vous adresser au Service de médiation Banques – Crédits – Placements (Rue Belliard 15/17 / B 8, 1040 Bruxelles – ombudsman@ombfin.be)

Droit de renoncer
L’emprunteur a le droit de renoncer, sans indication de motif, au contrat de crédit dans un délai de quatorze jours calendrier à dater du jour de la conclusion du contrat de crédit ou du jour de la réception des conditions et informations contractuelles visées à l’article 14 de la loi relative au crédit à la consommation, si ce jour est postérieur au jour de la conclusion du contrat de crédit. L’emprunteur doit, dans le délai précité, notifier sa décision au prêteur par lettre recommandée à la poste dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours calendrier à dater de l’envoi de la notification de la rétractation au prêteur, restituer le capital reçu au prêteur par versement sur le numéro de compte repris dans le contrat de crédit. Lorsque ces deux conditions auront été remplies, le prêteur communiquera à l’emprunteur le montant des intérêts dus pour la période de prélèvement du crédit, calculés sur base du taux débiteur convenu. En cas de rétractation le montant de l’intérêt journalier s’élève à 0 EUR. Le prêteur n’a droit à aucune autre indemnité à charge de l’emprunteur, à l’exception d’une indemnité pour les frais non récupérables que le prêteur aurait payés à une institution publique. Les paiements effectués après la conclusion du contrat de crédit seront remboursés à l’emprunteur dans les trente jours calendrier de la rétractation. Le prêteur informera l’emprunteur des modalités de paiement. ( MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION )

LES PARTENAIRES DE CREFINET

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!